Réunion du 9 Mai.

Publié le par ass mat et ptits bouchons.over-blog.com

Une réunion en deux temps.

avec 9 adhérentes présentes.

Bilan du Broc enfant.

Cette année, 70 exposants qui ont réservés 170 tables.

Bravo à toute l'équipe qui a si bien travaillé et à nos messieurs qui se sont dévoués pour nous soutenir.

Une belle journée avec plus de 600 visiteurs. De très bon retour dans l'ensemble et des exposants ravis de ce bon moment passé avec nous.

Certains nous ont déjà donné rendez vous l'année prochaine!

Nous n'y manquerons pas et ferons notre possible pour que cela soit  encore mieux

 

Ensuite avec les personnes présentes,nous avons fait un sondage sur les attentes de chacune au niveau des  investissements à réaliser.

Des devis vont être fait et une réunion sera proposée afin de trancher vers mi juin

 

Important inscrivez vous,

L'association offre à ses adhérentes une sortie chez Dame nature à Meslan le Jeudi 26 Mai.

Rendez vous sur place à 9h45 environ.

 

Atelier bricolage fête des mères et des pères.

Différents modèles de cadeaux ont été présentés ainsi que quelques poèmes..


Les fameuses traces de mains et de pieds semblent avoir un grand succès.

En voici, dans différentes présentations.

 

Les traces de mains et de pieds sont plastifiées. Présentées avec quelques photos de l'enfant sur un fil de raphia ou piquées dans un pot.

 

DSCF3277DSCF3699

 

Ma main est une fleur                                                                Ouvre grand la fenêtre maman

Voyons si maman m'aime                                                     Ouvre grand

Elle m'aime un peu, beaucoup,                                           Chut!

Passionnément, à la folie,                                                        Écoute le vent

Pas du tout?                                                                                        Qui porte un poème

Vilaine fleur!                                                                                     Des milliers de "je t'aime"

Je sais bien que maman m'aime                                        Chut!

De tout son coeur!                                                                          Écoute le vent

                                                                                                                      Comme un jour de printemps

                                                                                                                       Il t'apporte un baiser

                                                                                                                       Celui de ton enfant

                                                                                                                      Bonne fête maman!

 

 

photo blog3

DSCF3700

 

 

 

 

 

  Avec cet exemple, les traces de mainsDSCF7993DSCF7820

 et de pieds composent un bouquet.

Le support est une plaque de contre plaqué

   que les enfants ont peint puis y ont

 déposés les mains et les pieds trempés

                 dans la peinture.

    Pas de tout repos cet atelier

        Une couche de verni.

Un poème complète le cadeau avec

une brochette de bonbons et un petit

   album photo de l'enfant pendant la

          création de son oeuvre.

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3264

DSCF3769

 

Des modèles...   de porte-clés                          pêle-mêle.

 

Présentation du plastique fou.

L'enfant fait un dessin, perforer le plastique, le passer au four et le dessin réduit de taille et s'épaissit.


 

DSCF3716

DSCF3717

 

 

 

Une commande "de plastique fou et  de porte clé" est proposée pour la fête des papas.

Laissez un commentaire si vous en souhaitez avant le 17 Mai. merci


DSCF8221

Pour la fête des pères

ensemble apéro

une boule de pâte autodurcissante dans laquelle

sont piqué des petits pics

Des dessous de verres

un petit set de table pour y déposer les plats.

 

 

Poème pour papa

papa

j'ai deux pieds pour sauter

j'ai deux jambes pour marcher

j'ai deux bras pour te serrer

j'ai deux mains pour te toucher

j'ai deux yeux pour te regarder

j'ai deux oreilles pour t'écouter

mais j'ai qu'une bouche pour t'embrasser.

 

 

 

 

 

 

Fabrication de fleurs et de coeurs avec photo de l'enfant au centre.

Démonstration de fabrication de perles en papier ou carton ondulé.

Certaines sont retombées en enfance et des souvenirs de colonies de vacances ont resurgis. Ha Ha

 

Quelques poèmes

 

Deux papillons se promenaient au printemps

pour apporter des bisous à (papa ou maman)

 

 

 

 

 

Le plus beau collier                                                   A papa


Je voudrais être riche                                       Mon coeur me dit

Et t'acheter un beau collier                             Qu'aujourd'hui, c'est fête

Je n'ai que quatre sous                                    Mais quelle fête?

Et un désir fou                                                     La fête des mamans? non!

De mettre mes deux mains                              La fête des rois!

Autour de ton cou                                              La fête d'un roi!

Et faire de mes bras                                           Mais lequel?

Un collier                                                               Le roi de mon coeur:

Que tu n'aurais                                                    C'est mon papa à moi!

Plus envie de quitter.                                         Bonne fête, papa!

 

 

 

 

 

 

 

J'ai cueilli la fleur des champs                          Mon poème

 

J'ai cueilli la fleur des champs                          C'est un poème,

Je l'effeuille dans le vent                                      Il est très court,

Un pétale pour mon papa                                   Il est charmant

Qui me soulève dans ses bras                           C'est mon poème:

Un pétale pour ma maman                                 "Maman, je t'aime"

Qui m'endort en me berçant

C'est la fleur de mon amour

Je veux la garder toujours

 

 

 

 

 

Bon maintenant au travail!!!

Bon courage les filles.

Laurence

 

 

 

 

 


Publié dans Bricolages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article